ENTREE DE L'ILE
Le Quai : l'endroit où sont entreposés les bateaux de pêche ainsi que New Hope
Les Grandes Portes : deux grandes portes qui protègent la cité des attaques des créatures à la fois marines et terrestres.
L'Entrepôt : Tout ce qui est ramené des plongées se retrouve stockés ici afin d'être inventorié et redistribué dans la cité.
LA CITE
Le Château : Lieu de résidence du Capitaine Edmund Pirce et de ses proches amis. Les naissances, les mariages, les fêtes sont célébrées dans cet immense édifice.
Le Quartier Résidentiel : Comme tout habitant de l'île, vous vous devez d'avoir un logement. En faisant la demande auprès du Capitaine et en présentant le nombre adéquat de coquillages vous pourrez en obtenir un.
Le Bar : Noyez ses souvenirs de sa vie d'Avant dans l'alcool c'est la chose que tout le monde fait au Bar.
ZONE ELOIGNEE
Le Colisée : L'arène dans laquelle s'affronte des jeunes gens voulant gagner quelques coquillages, mais c'est aussi à cet endroit que se déroule certaines mises à mort publiques des criminels.
La Centrale a vapeur : C'est sur le principe de la géothermie que le Capitaine et les Premiers construisirent la centrale. Elle produit la chaleur nécessaire qu'il faut pour alimenter le chauffage des maisons du Quartier Résidentiel.
Le Marché : Ici on échange ses coquillages contre des petits bibelots récupérés lors d'expéditions sous marine ou encore contre des vivres.
LA FORET
Le Poste Eloigné : poste militaire,qui surveillent les allées et venues des habitants à travers la forêt.
Le Lac : Grande réserve d'eau douce qui est utilisée avec parcimonie dans les ménages via des pompes souterraines amenant l'eau courante dans le Quartier Résidentiel.
Les Cabanes : petites maisons en bois conçues par les chasseurs et les chercheurs pour répertorier la faune et la flore sans avoir à rentrer dans la Cité en permanence.